Nostrum Praesidium Deus
La Généalogie Le Grelle
 

 

 

Suivant nos statuts, l'association s'adresse aux descendants de Guillaume Le Grelle, né à Mainvault, près de Ath en Belgique, le 7 mars 1646. Il est le premier Le Grelle à s'être installé à Anvers où il fut reçu comme bourgeois le 28 novembre 1670. Il y décédera le 12 octobre 1724.

Les seules branches restantes issues de Guillaume sont celles des Comtes Auguste et Stanislas Le Grelle et de leur frère monsieur Vincent Le Grelle (décédé avant l'attribution du titre de Comte qui sera aussi accordé à ses descendants) tous trois fils de Gérard (1793-1871) , premier Comte Le Grelle, arrière-arrière petit-fils de Guillaume, et d'Annette van Lancker.

Nous connaissons d'autres Le Grelle, Legrelle, Le Greel, Gresle issus des ancêtres de Gérard. Vous les trouverez également ici.

Le plus ancien ancêtre connu, Jean Gresle, vivait à Mainvault vers 1600.

Vous retrouverez tous les descendants de Jean Gresle en cliquant sur le lien ci-contre.

Enfin certains Le Grelle ne se rattachent pas encore à notre famille. Mais nous ne désesperont pas de trouver un jour le chaînon manquant. Peut-être pourrez-vous nous y aider.

Si vous constatez une erreur, une omission ou que vous possédez des informations que nous ne semblons pas avoir, n'hésitez pas à nous en faire part en nous soumettant vos remarques.

 

Nostrum Praesidium Deus